LimbStudio

Blog de LimbStudio sur le developpement de jeux video en 2d.

Translate this page!

samedi 3 janvier 2015

LimbEditor

LimbEditor


Bonjour à tous, après une bonne nuit de sommeil programmation, je viens vous mettre au fait des dernieres avancées.

Tout d'abord, je suis en ce moment sur LimbEditor, l'Editeur de carte vous permettre de créer vos propre carte pour LimbEscape.

Donc pas d'avancée pour LimbEscape aujourd'hui...Cependant, comme dit ci dessus, je bosse sur LimbEditor.

Donc nous allons parler de ce petit logiciel en développement.

Quelques features...


Voici sans plus attendre un premier schéma concernant le fonctionnement de l’éditeur:

Schema du fonctionnement de l'éditeur.


 Après études, j'ai réalisé la class Carte comme suit:

Une Base :

        Afin d'optimiser la vitesse du programme, j'ai décidé de "figer" le sol de la carte. Toutes les Tiles sont recopié sur une Texture en mémoire afin que le sol ne nécessite que d'un affichage au lieu d'un nombre beaucoup plus important.

Un Tableau d'elements:

     Les caisses, les murs mais aussi le points de depart et les objectifs. Voila ce que sont les elements. Ainsi , chaque element est un objet. Le tableau d'elements est un tableau de pointeur permettant de cibler les elements un à un.

Il faudra donc veiller à réinitialiser le tableau a chaque chargement de carte car la sauvegarde ne fonctionnera pas sur les pointeurs.Je devrai surement retravailler ce point car je vais rencontrer des probleme avec la sauvegarde.

Voila, les sources sont disponible dans les liens à gauche. L'éditeur n'est pas encore fonctionnelle.

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire