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Blog de LimbStudio sur le developpement de jeux video en 2d.

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mardi 20 janvier 2015

LimbEscape Alpha 0.8

Au revoir petite zone de saisie...

Bonjour, aujourd'hui je vous annonce que j'ai retiré les zones de saisies (pour le chargement des cartes notamment) au profit de menu plus complet. Sans plus attendre une photo de la bête:
Changement de la disposition...
Nouveau système de menu remplaçant les zones de saisie

Au démarrage,le programme scan le dossier des Cartes afin de récupérer une liste de tous les fichiers .map qu'il trouve. Un fois cela fais , lors de l'entrée dans la fonction qui fabrique ce menu, nous parcourons la liste ci dessus est créons les vignettes. A l'appuie sur l'une d'elle , la fonction retourne la chaine de caractère correspondante au nom de la carte voulue.

Ce menu fonctionne aussi bien pour les cartes, que pour les fichiers de suites de cartes. Je suis assez content du résultat, le programme commence à être vraiment opérationnel, sans compter le nombre de bugs qui diminue malgré tous les ajouts réalisés.

Les suites de niveaux...

Marre de jouer une carte à la fois? ce temps est révolu car j'ai implémenté le système de suite de niveaux. De plus , il sera facile de créer les suites vous même. Pour cela allez dans Cartes/Suites/ , créez un fichier .txt et changez son extension en .ste . Ouvrez le avec un bloc note, et écrivez toutes les cartes (une à chaque ligne) dans l'ordre souhaité. Vous pouvez vous inspirer de "Default.ste" pour voir comment le système fonctionne.

 Une fois cela fait vous pourrez ouvrir le jeu , il détectera automatiquement votre suite. Vous n'aurez plus qu'a faire Jouer -> Suite -> Choisir -> et cliquer sur votre suite.

Menu de sélection des suites

Menu "Choisir" des suites utilisant le nouveau système de menu

 

Autres ajouts en vrac...

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, permettez moi de vous présenter les autres qui , bien que plus petites, améliorent  grandement le confort de jeu:

*corrections - ajout sécurité RessourceHolder
Un ajout qui permet de charger le pack de texture par défaut si jamais le pack demandé est introuvable.

*Ajout de fonction restart en jeu (recharger la carte pour retenter le puzzle):
Le bouton était la mais la fonction non implémenté, c'est chose faites maintenant.
 
*Ajout d'un chronomètre:
Le temps que vous mettez à résoudre un puzzle vous est indiqué en fin de partie.
Ecran de fin de niveau affichant le temps écoulé
 L'appuie sur suivant vous ramènera au menu si vous jouiez une carte seule ou si vous arriver en fin de suite. Si vous jouiez une suite, il vous mettra directement la prochaine carte de celle ci.
 
*Ajout des Packs ressources fonctionnels.
 Les pack de ressources sont fonctionnels sur le jeu, il ne reste plus qu'a pouvoir les choisirs dans l'éditeur.

*Ajout d'un dossier Full dans le github , dedans un zip tout prêt pour pouvoir commencer à jouer. Il sera mis à jour à chaque nouvelle update de version. Noté qu'il est en release en non en debug.

 

Prochaines mise à jour...

 Voici ce que je prépare pour la 0.9:
*Ajout d'une mini messagerie ( temps , objectif restants... ).
*Réecriture de l'animation personnage.
*Maj Graphique!

*Maj LimbEditor...
*d'autres corrections... 

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude n'hésitez pas à aller un tour sur le github ( lien LimbStudio dans la barre à gauche! )  ou sur la page Facebook

Bonne soirée!


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