LimbStudio

Blog de LimbStudio sur le developpement de jeux video en 2d.

Translate this page!

vendredi 9 janvier 2015

Mystogen

Bonjour à tous, aujourd'hui un billet sur le tout premier projet sérieux que j'ai pu monter...
A la base tout seul, j'ai ensuite recuter une personne avec qui le développement à durée 1 an et demi environ. 

Mystogen, créateur d'histoire...

 Dès le départ, j'avais une idée bien défini concernant l'orientation de Mystogen. Je voulais crée un mini RPG afin de comprendre et de connaitre les subtilités et contraintes liées à un tel jeu.

J'ai donc commencé seul , à réalisé les gestions de carte et personnage. J'ai alors recruter un programmeur C (que j'ai converti au C++ :diable:). Tout s'est accéléré à ce moment là. Le jeu à pris de l'ampleur et s'est vendu à des milliers d'exemplaires a changé d'orientation. Nous avions orienté le logiciel de facon à ce que n'importe qui puisse créer une histoire facilement et la partager.
Ancienne version.

Ajout des pnjs (grand moment à l'époque!)


Mon collégue s'occuper de la version Windows, pendant que je m’affairai  à debugger et fournir la version Linux.
Premier Menu


L'ajout des boutons nous ont permis d'étoffer le programme, ce fût incroyable comment tout de suite le programme faisait plus "sérieux". Nous avions trouvé un rythme assez sympa et le programme grandissait bien. Après l'ajout des boutons, viens l'ajout de l'inventaire:
Les barres d'actions, les objets, les caractéristiques... Beaucoup de nouveauté là encore. l'inventaire est une des fonctionnalités les plus complètes (aujourd'hui encore) du jeu. Il gère les quantités, les équipement portés ainsi que les objets consommable.

D'autre modification comme améliorations des nuages, optimisations de l'affichage de la carte font que le programme, bien qu'il prenne de plus en plus de ressource, tiens malgré tout des fps très haut.

Une premiere vidéo à vus le jour il y a quelques temps...




Elle montre les premières mécaniques du jeu.

La nouvelle SFML est sortie et nous avions décidé de ne pas porter le projet. le projet à fini par ne plus être mis à jour...

Jusqu’à aujourd'hui! , après de (nombreuses!) heure de modifications de code, le projet tourne sur la dernière monture SFML.Il reste encore quelques bug à corriger et le développement pourra reprendre de plus belle!.

voici donc une vidéo qui ressemble à la premieres avec quelques ajouts...


Donc j'ai repris ce projet en parallèle de LimbEscape qui est toujours en développement.J'espère que ce billet vous aura plus. a bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire